Félix, the avoCat

Peut-on être un grand avocat en exercice depuis 2002, fondateur cette même année de l’association Proxité et la présider pendant 14 ans, être élu Premier Secrétaire de la Conférence du Stage du Barreau de Paris en 2004, co-fonder un cabinet d’avocats en 2009, devenir administrateur puis  actuel Président de l’association L’îlot, être à ses heures “perdues” écrivain, acteur, scénariste, être né en 1974, être fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2019, ne pas du tout se prendre au sérieux et tout vivre à fond avec talent et simplicité ? A vous de juger!

Les honneurs de Télérama

« Au cœur des quartiers populaires, il est urgent de favoriser, par une présence patiente, durable et régulière, la progression d’adolescents et de jeunes adultes qui ont l’envie de réussir mais trop souvent, manquent de repères et de soutiens. »

         © Félix de Belloy, fondateur de Proxité –

Retrouvez son témoignage ici.

FdB a publié 3 romans aux éditions Robert Laffont: La Gifle au bon Dieu (2003), Le soleil est une femme (2009) et Divines Surprises (2019). Il est également coauteur, acteur et narrateur de la série télévisée La Folle Histoire des Lois produite par Blagbuster et diffusée sur Public Sénat fin 2015 et dont on peut toujours se délecter sur YouTube.